vendredi 16 décembre 2011

Tartelettes tatin d'aubergines

J'adore le sucré/salé!! Voici une recette très simple que je fais régulièrement, car elle me permet de manger un peu de légumes. Car les légumes et moi, on est pas toujours copains, mais je me soigne...
C'est une recette tupperware, faite avec le moule à tartelettes mais n'importe quels autres moules à tartelettes feront l'affaire.

Ingrédients :
    - 1 pâte brisée
    - 1 aubergine
    - 2 tomates
    - 50g de sucre roux
    - de l'huile d'olive
    - herbes de provences

Préparation :
    - Coupez les aubergines en rondelles et les cuire 5 minutes au micro-onde (pour moi à la poêle).
    - Dans les moules mettez l'huile d'olive (environ 1 càc par moule), répartissez le sucre, ajoutez les herbes de provences (1/2 càc environ), puis déposez une rondelle de tomates puis une rondelle d'aubergine par moule. Salez et poivrez légèrement.
    - Découpez des cercles de pâte de diamètre légèrement supérieur à vos moules, et les mettre par dessus les aubergines, appuyez légèrement sur les bord.
    - Enfournez pour environ 30 minutes à 180°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire