lundi 16 janvier 2012

The carrot cake

Je sais ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de recette mais en ce moment c'est la folie!!
Je vais essayé d'être plus rigoureuse pour poster mes recettes mais ce n'est pas gagné...
En tout cas me revoilà avec une super recette de carott cake, c'est la troisième recette que j'essaie et même si les autres étaient bonnes, celle-ci est bien meilleure!!
Dans les autres recettes que j'ai essayé il y avait souvent de la poudre d'amande qui était prédominante et masquait le goût des autres ingrédients.
Je l'ai trouvé ici

Voici la recette

Ingrédients :
     Pour le cake
     - 3 oeufs
     - 175g de farine
     - 1/2 càc de sel
     - 340g de sucre semoule (j'en ai mis seulement 200g et c'était bien suffisant)
     - 1 sachet de levure chimique
     - 150g de noix
     - 200g de carottes râpées (soit 2 carottes)
     - 10 cl d'huile neutre (de tournesol pour moi)
     - 1 càc de cannelle
     - 1/2 càc de noix de muscade
A la place j'ai mis 2 càc de mélange pour pain d'épice
   
     Pour le glaçage
     - 100g de Philadelphia
     - 1 càs de sucre glace (j'en ai mis 2)

Préparation :
     - Préchauffer le four à 180°C
     - Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et les épices
     - Dans un autre saladier battre les oeufs avec le sucre semoule, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter 2 càs d'eau chaude et l'huile
     - Incorporer progressivement le mélange avec la farine, jusqu'à ce que le mélange soit homogène
     - Ajouter ensuite les noix concassées grossièrement, puis les carottes râpées
     - Beurrer et fariner un moule, à cake pour moi. Y verser la préparation
     - Cuire environ 55 minutes jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sèche.

Il faut que votre gâteau soit bien froid avant d'y déposer le glaçage.
Pour la réalisation du glaçage il suffit de mélanger le fromage frais au sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Puis de décorer votre gâteau avec.

Et voilà le résultat.


J'ai voulu prendre une photo de la coupe du gâteau mais impossible d'en avoir une qui était nette donc il faudra se contenter de celle-ci...
Bon pour ce qui est du gâteau en lui même, il est top!! Mais alors le glaçage, beurk et re beurk, on était tous d'accord sur ce point... Je ne comprend cet engouement pour le Philadelphia, quelle déception, c'était beaucoup trop salé, avec un côté piquant, bref on a pas aimé! Je ne suis pas prête d'en racheter! La prochaine fois j'essaierai avec de la mascarpone car le glaçage crémeux donne un côté frais qui peut être sympa si on oubli le sel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire