samedi 28 janvier 2012

Le pain d'épice

Mon chéri est un fan de pain d'épice et ça faisait un moment que je lui répétait que j'allais essayer de lui en faire un, mais voilà je n'avais pas les épices et pas trop le temps d'aller en acheter... (Oui je sais mon excuse est un peu bidon!) enfin bref, une certaine Stéph du blog ma maison pain d'épice m'a sauvé la vie lors de notre échange gourmand en m'envoyant un pot d'épices spéciales pain d'épice...
Me voilà donc entrain de chercher une recette, que j'ai fini par trouver sur le blog de Mylie
Cette recette est un vrai jeu d'enfant, je l'ai suivi à la lettre...



Ingrédients :
     - 350g de miel
     - 40g de cassonade
     - 250g de farine
     - 1 sachet de levure
     - 2 oeufs
     - 100 ml de lait
     - 2 càc d'épice pour pain d'épice

Préparation :
     - Préchauffer le four th 180°C.
     - Faire chauffer le miel et la cassonade dans une casserole, sans les faire bouillir.
     - Dans un saladier mélanger la farine, la levure et les épices.
     - Ajouter les oeufs, le lait et terminer par le miel chaud.
     - Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
     - Verser la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
     - Cuire pendant 1 heure.

Mylie conseillait de couvrir d'aluminium le cake s'il se colorait trop vite, je n'avais pas lu en entier donc je ne l'ai pas fait, mais je le ferais la prochaine fois car il a très vite bruni...

En tout cas il est délicieux et le chéri approuve!!



BONNE APPÉTIT !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire