lundi 14 novembre 2011

Cake au chèvre et tomates séchées

Voici une recette de cake salé tout simplement délicieuse, moelleux à souhait et plein de goût...
J'ai trouvé cette recette sur le site ptichef

Ingrédients :
     Pour la base du cake : 
        - 3 oeuf
        - 150 g de farine
        - 1 sachet de levure
        - 10 cl d'huile (d'olive pour moi car je trouvais que ça se mariait très bien avec la garniture)
        - 15,5 cl de lait
        - Sel et poivre

    Pour la garniture :
        - 3 càs de fromage blanc
        - 1/2 pot de tomates séchées
        - 1 bûchette de fromage de chèvre (j'ai du mettre les 3/4 car ça faisait beaucoup à mon goût)
        - 1 càs de thym séché
        - beurre et farine pour le moule

Préparation :

   - Dans un bol, mélanger bien les oeufs, la farine et la levure. Saler et poivrer. Incorporer l'huile, puis le lait.
   - Ajouter le fromage blanc.
   - Couper les cartiers de tomates en lamelles, les ajouter à la pâte. Ajouter le fromage en morceaux puis le thym.
   - Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné.
   - Enfourner pour 45 minutes à 180°C (th-6)



Un vrai délice, je pense avoir trouver la base parfaite à mon goût, le fromage blanc ajoute du moelleux au cake!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire