mercredi 16 novembre 2011

Quiche au poireaux et au gouda

Bon les poireaux c'est pas trop mon truc mais allez savoir pourquoi j'avais envie d'en manger. J'ai donc cherché une façon sympa de les cuisiner, mais qui soit rapide à préparer.
Voici une recette très simple et qui conviendra à tous, même à ceux qui sont (un peu) fâchés avec les poireaux...



Ingrédients :
     - 1 pâte brisée
     -  5 oeufs
     - 15 cl de crème liquide
     - l'équivalent d'un poireau (surgelé pour moi)
     - Du Gouda
     - un peu de beurre
     - Sel, poivre

Préparation :
     - Préchauffez votre four à 180°C (th-6).
     - Dans une poêle, faites revenir le poireau émincé dans un peu de beurre. Si comme moi vous utilisez du surgelé pensez à évacuer l'eau rendue par le poireau.
     - Pendant ce temps, battre les oeufs avec la crème, salez et poivrez.
     - Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée. Y disposer les poireaux une fois qu'il ont légèrement dorés. Versez par dessus les oeufs battus. Puis disposez selon votre goût des tranches de Gouda.
     - Enfournez pour environ 30 minutes.



Un résultat vraiment savoureux, à refaire, peut être avec un autre fromage. Bon on sentait quand même le poireau mais ça se mariait très bien avec le reste.

1 commentaire: