vendredi 18 novembre 2011

Crème dessert au chocolat, comme des Danettes!!

Je suis une fan de Danette, du coup j'ai eu envie d'essayer d'en faire. J'ai trouvé la recette sur le site 750g.

Ingrédients :
     - 1/2 l de lait entier
     - 50 g de cacao à 100 % type van houten
     - 100 g de sucre en poudre
     - 1 sachet de sucre vanillé
     - 20 g de maïzena
     - 1 càs de crème fraîche

Préparation :
     - Mélangez les ingrédients secs dans un bol. Ajoutez progressivement à froid, la crème fraîche puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.
     - Portez la préparation sur feu doux et remuez constamment jusqu'à la première ébullition.
     - Versez dans des ramequins et laissez refroidir. Placez ensuite au réfrigérateur.



Cette crème est tout simplement délicieuse et on retrouve effectivement le goût de la Danette. La prochaine fois je doublerais les quantités, là j'ai pu remplir 4 pots à yaourt, bon le pot entier faisait un peu trop en quantité mais même en diminuant les rations je pense que je n'en aurait pas fait plus de 6 ce qui est très peu à la vitesse où elle disparaisse.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire