mardi 22 novembre 2011

Risotto au poulet et champignon

Voici une recette que j'aime beaucoup, je l'a fait très régulièrement car c'est une manière différente de manger du riz et en plus c'est un plat complet. Normalement le Risotto se sert en entrée et généralement sans viande, mais chez nous on a du mal à imaginer un repas sans viande, j'ai donc trouvé cette recette ici. J'ai mis plus de bouillon car la première fois que je l'ai fait en suivant la recette à la lettre, le riz était trop dur à notre goût...

Ingrédients :
     - 1,5 L de bouillon de volaille
     - 300 g de blanc de poulet
     - 250 g de champignons de Paris
     - 2 gousses d'ail
     - 1 oignon
     - 350 g de riz spécial risotto
     - 150 ml de vin blanc sec
     - 2 càs de crème fraîche
     - du persil plat
     - 50 g de parmesan
     - de l'huile d'olive
     - sel et poivre

Préparation :
     - Coupez le poulet et les champignons en lamelles. Émincez l'oignon. Préparez le bouillon.
     - Faites cuire le poulet dans un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez. Réservez. Ensuite faites revenir l'ail et les champignons. Réservez.
     - Faites revenir l'oignon quelques minutes dans un peu d'huile. Ajoutez le riz et mélanger. Dés que le riz devient translucide, mouillez le avec le vin blanc. Laissez réduire. Une fois réduit, ajoutez deux louches de bouillon, laissez  réduire et répétez l'opération jusqu'à absorption complète du bouillon.
     - Ajouter le poulet et les champignons avec la dernière louche de bouillon.
     - Pour finir, ajoutez la crème, le parmesan et le persil. Rectifiez l'assaisonnement. Servir bien chaud.



Bon je n'ai pas trop travaillé la présentation mais c'était délicieux.

1 commentaire: