vendredi 7 octobre 2011

Brownies au beurre de cacahouètes

J'ai acheté du beurre de cacahouètes histoire d'y goûter. Mais pour être honnête j'ai pas trouvé ça terrible, donc j'ai cherché des recettes à base de beurre de cacahouètes car je n'allais quand même pas le jeter!! 
J'ai donc trouvé cette recette sur le forum plaisirs gourmands, publiée par Marlyse.


Ingrédients :
     - 200g de chocolat noir
     -180g de beurre (150g pour moi j'avais peur que cela soit trop gras)
     -300g de sucre (j'en ai mis que 200g car je trouvais que c'était énorme comme quantité et en plus c'est tout ce qui me restait)
     -4 oeufs
     -1 càc d'extrait de vanille
     -110g de farine
     -1 càc de levure chimique
     -35g de cacao en poudre (je n'en avait pas)
     -95g de beurre de cacahouètes (j'en ai mis beaucoup moins, environ 9 càc, car j'avais peur de ne pas aimer)

Préparation :
     -Préchauffer le four à 180°C.
     -Faire fondre le beurre et 150g  de chocolat au bain marie. laisser tiédir.
     -Ajouter ensuite le sucre, les oeufs, la vanille, la farine et la levure, si vous voulez mettre du cacao c'est le moment.
     -Hacher le reste du chocolat en pépites et l'ajouter à la préparation.
     -Verser la pâte dans un moule carré, et disposer les cuillères de beurre de cacahouètes, les incorporer en tournant délicatement avec la lame d'un couteau (j'ai eu quelques difficulté avec cette étape là, je pense que le beurre de cacahouètes était trop dur, peut être faut il le faire fondre légèrement?!)
     -Enfin, cuire pendant 40 à 50 minutes.
     -Laisser refroidir avant de découper.


Au final c'est plutôt bon, il ne manquerait plus que du caramel pour avoir l'impression de manger un snickers. En ce qui concerne la quantité de sucre c'était largement suffisant à mon goût, pour ce qui est du beurre ça reste très gras mais bon il faut que ça reste un brownie quand même! Seul bémol je trouve que mon beurre de cacahouètes est très salé, mais je ne sais pas si ça vient de la marque que j'ai acheté ou si c'est un trait commun à tous les beurres de cacahouètes. Peut être que vous allez pouvoir m'éclairer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire