dimanche 16 octobre 2011

Terrine marine au surimi

Voici une idée d'entrée bien sympa, fraiche et légère...
Moi, je m'en suis servi pour l'apéritif, je recherchais quelque chose qui ne soit pas trop bourratif car l'on devait manger de la fondue savoyarde en plat principal.
J'avais divisé les proportions par deux mais je vais vous donner les quantités initiales.
J'ai trouvé cette recette dans le magazine de marmiton.

Ingrédients :
   Pour 6 personnes
       - 300g de bâtonnets de surimi
       - 150g de macédoine de légumes
       - 6 oeufs
       - 25 cl de crème liquide
       - 1 pincée de curry
       - Ciboulette
       - Sel et poivre

1- Préchauffer le four à th.6 (180°C)
Couper le surimi en cubes. Les mélanger à la macédoine égouttée, aux oeufs battus en omelette et à la crème liquide.
2- Ajouter le curry, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée très finement. Beurrer un moule à cake, puis le remplir de la préparation.
3- Enfourner pour 30 minutes (moi il m'a fallu déjà 30 minutes pour qu'il cuise alors que les quantités étaient réduites, donc ne pas hésiter à augmenter le temps de cuisson)
Laisser refroidir, couper en tranches (en cubes pour moi) et servir très frais avec une mayonnaise au citron (nature pour nous)


A refaire c'est sûr, je mettrais peut être un peu plus de curry car c'était très léger. Bon par contre si je dois le refaire en tant qu'entrée je vais devoir faire attention au démoulage car une partie du cake était restée dans le moule...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire