lundi 3 octobre 2011

Pains au lait

Voici une recette de pains au lait, idéal pour le petit déjeuner ou le goûter.
Je l'ai trouvé ici : http://val-o-delices.over-blog.com/article-petits-pains-au-lait-32462131.html



Ingrédients :
Pour 18 pains d'environ 100 g chacun
   - 310 ml de lait
   - 1,5 c. à café de sel
   - 3 c. à soupe de sucre
   - 1 sachet de sucre vanillé
   - 1 oeuf
   - 600 g de farine (spécial pain brioché)
   - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
   - 60 g de beurre
facultatif : pépites de chocolat


Préparation :
1- Dans la MAP mettre tous les ingrédients dans l'ordre énoncé, sauf le beurre.
Lancer le programme pâte.
2- Dés que la pâte se forme, ajouter le beurre mou petit à petit, de façon à ce qu'il s'incorpore progressivement.
3- Une fois le programme terminé, dégazer la pâte et former des petites boule d'environ 100g chacune.
Si vous le désirez, c'est à ce moment qu'il faut incorporer les pépites de chocolat.
4- Laisser la pâte lever pendant environ 1h sous un linge humide.
5- Préchauffer le four à 180°C . Dorer les pains au lait sucré et enfourner pour environ 20 minutes.
Laisser refroidir sur une grille

C'est une recette très simple, qui a eu beaucoup de succès auprès de mon chéri.
J'en ai refait une fournée dans la foulé tellement ils étaient bons pour en apporter à mes collègues, ils ont été dévorés!!
A conserver plusieurs jours dans un sac congélation, à la maison ils n'ont pas passé la barre des 4 jours donc je ne peut pas vous dire combien de temps ils peuvent se conserver, en tout cas au bout de 4 jours ils étaient encore très bien!!

Bon appétit!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire