vendredi 7 octobre 2011

Véritables baguettes

Après plusieurs essaies, j'ai enfin trouvé THE recette!! Je trouve qu'on y retrouve le bon goût de la baguette du boulanger...
C'est une recette d'Hitomi du forum plaisirs gourmands.

Ingrédients :
     - 300g d'eau
     - 2 càc de sel
     - 1 càc de sucre
     - 500g de farine spécial pain
     - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Mettre les ingrédients dans la MAP, dans l'ordre énoncé. Et débuter le programme "pâte".
A la fin du programme, travailler votre pâte sur un plan fariné. Former deux baguettes et les placer sur la grille de votre four, recouverte de papier sulfurisé.
Laisser lever sous un linge humide pendant environ 1h.
Préchauffer le four à 200°C (180 pour moi car je me suis trompée) avec un récipient d'eau dans le four (je l'ai fait les premières fois, mais ça fait deux fois que j'oublie et on les a trouvé meilleures)
Une fois le four chaud, faites des grignes, badigeonner d'eau salée, et enfourner pour environ 30 min.
Une fois cuites, laisser refroidir sur une grille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire