mardi 11 octobre 2011

Mes cannelonis au petit air de bolognaise

Voici une recette faite pour utiliser les restes de mon frigo...
J'avais envie de cannellonis depuis quelques jours mais j'avais envie de changer du boeuf, mais bon je n'ai pas eu le courage d'aller faire les courses et j'avais des steaks hachés à manger rapidement et de la sauce tomate entamée... Une amie venant manger ce midi je me suis dis que se serait l'occasion.
Voici ma recette

Ingrédients :
Pour 4 personnes (5 cannellonis par personnes)
      - 5 steaks hachés
      - 20 cannellonis pré-cuits
      - 2 carottes
      - 2 oignons
      - 1 gousse d'ail hachée
      - 60 cl de coulis de tomates environ
      - Cumin
      - Origan
      - 125g d'emmental rapé


Préparatio :
      - Faire revenir les oignons hachés dans un peu d'huile d'olive, ne pas les faire trop dorer. Ajouter ensuite la gousse d'ail hachée. En même temps, j'ai fais pré-cuire mes carottes coupées en petits cubes dans de l'eau bouillante, j'ai eu peur en les mettant dans la préparation encore crues qu'elles cuisent moins vite que le reste et soient trop croquantes...
      - Pendant ce temps, hacher les steaks de manière à avoir des morceaux très fins. Saler et poivrer. Ajouter le cumin selon vos goûts (1/2 càc pour moi)
      - Préchauffer votre four th 180°C
      - Ensuite incorpore à la viande la moitié de la préparation ail/oignon et garder le reste pour la sauce. Ajouter les carottes égouttées puis l'origan (environ 1 càs, j'ai dosé à l'oeil). Bien malaxer le tout.
      - Ensuite, faire chauffer le coulis de tomate avec le reste d'oignon et d'ail. J'ai ajouter une grosse càs de sucre car je trouvais cela trop acide. Enfin ajouter 1 à 2 càs d'origan.
      - Il vous faut ensuite garnir les cannellonis de la farce (avec les doigts pour moi, c'est beaucoup plus rapide)
      - Dans un plat allant au four, verser une louche de sauce tomate, disposer les cannellonis farcis, puis recouvrir de sauce tomate, saupoudrer de gruyère rapé et cuire environ 35 minutes, th 180°C



Et voici le plat à la sortie du four, j'ai voulu les prendre dans l'assiette mais j'ai oublié...
En tout cas on s'est régalées!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire