mardi 11 octobre 2011

Les cookies de Martha stewart à ma façon

J'avais repérée cette recette sur un blog il y a pas mal de temps et je l'avais recopiée dans ma petite bible culinaire, mais ne m'étant toujours pas décidée à acheter des flocons d'avoines je la gardais précieusement.
Et ça y est je me suis enfin lancée et je ne regrette pas du tout!!
J'ai un peu modifié la recette car j'avais envie de chocolat, je vais tout de même vous mettre la recette tel que je l'avais copiée. D'ailleurs je suis désolée mais je ne me souviens pas du blog sur lequel je l'ai trouvé, donc n'hésitez pas à me contacter si vous pensez que c'est sur le votre...

Ingrédients : 
Pour 24 cookies environ

     - 70 g de farine
     - 150 g de flocons d'avoine
     - 60 g de germes de blé (je n'en avais pas)
     - 1/2 càc de bicarbonate de soude
     - 1/2 càc de levure chimique
     - 2 pincées de fleur de sel
     - 1/4 de càc de cannelle en poudre (je n'en avais pas envie)
     - 100g de raisins de corinthes (moi je voulais du chocolat)
     - J'ai donc mis 50 g de pépites de chocolat noir intense et 40 g de chocolat blanc haché
     - 100 g de sucre en poudre
     - 100 g de cassonade
     - 120 g de beurre mou
     - 1 càc d'extrait de vanille (1/2 dans la recette initiale)
     - 1 oeuf

Préparation :


     - Préchauffer le four à 180°C
     - Mélanger les flocons d'avoine, la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.
     - Dans un autre récipient, travailler le beurre et les sucres en pommade. Incorporer l'oeuf puis la vanille.
     - Ajouter le mélange de farine et flocons d'avoine. Travailler la pâte à la main, ajouter les pépites de chocolat.
     - Former des boules d'environ 2-3 cm de diamètre, les disposer sur votre plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé, bien les espacer d'environ 4 cm et les aplatir légèrement.
     - Enfourner pour environ 10-12 minutes, les miens ont cuits environ 15 minutes et étaient un peu trop cuits.
     - A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.

Les conserver dans une boite en fer, si vous ne mangez pas tout...


Ces cookies sont tout simplement délicieux, on retrouve un bon goût de céréales caramélisées, cela m'a fait penser aux balistos, si ça parle à quelqu'un... Je pense que demain il n'y en aura plus. A refaire en tous cas!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire